Rappelez-moi
Livraison gratuite sur tous les babyfoots en france metropolitaine (hors corse)

Customiser son baby foot

Que vous souhaitiez customiser votre baby foot pour le rendre plus design ou pour lui redonner sa jeunesse d'antan il y a quelques astuces à connaître. Avec les bons gestes et les bons outils, vous réaliserez votre baby foot sur mesure en toute simplicité.

customiser son baby foot Pour changer les pieds du babyfoot
Pour cette opération, il est recommandé de mettre le baby foot debout en appui contre un mur. Retirez les anciens pieds et présentez les nouveaux. Positionnez les boulons et les rondelles et vissez-les à la main autant que possible. Terminez le vissage à l'aide d'une clé. Et si vous êtes un artiste en herbe, plus habile avec un pinceau qu'un tournevis, vous pouvez très bien envisager de repeindre la coque et les pieds de votre baby foot. Astuce pratique : si vous êtes l'heureux propriétaire d'un vieux baby foot Bonzini dont les rampes sont un peu décolorées, il vous suffira de polir légèrement ces dernières pour leur redonner leur couleur d'origine. Félicitations, vous avez économisez un pot de peinture rouge !

customiser son baby foot 2
Pour changer les joueurs sur une barre
Dévissez la poignée puis retirez l'écrou. A l'autre bout du baby foot, plusieurs vis tiennent la tige entrante. Dévissez-les toutes pour retirer la barre et la tige. Au moment de placer les nouveaux joueurs sur la barre, identifiez bien celui qui a un épaulement. Il doit être placé le plus près du ressort extérieur. N'oubliez pas au passage de bien huiler les barres. Et si celles-ci sont un peu piquées par la rouille, de la laine d'acier et un peu d'huile de coude en viendront à bout à tous les coups ! Et puis il y a aussi le petit coup de peinture qui a non seulement le mérite de redonner vie à des joueurs sur le déclin mais aussi et surtout de customiser votre baby foot aux couleurs de votre équipe favorite. En peignant les visages des joueurs, n'oubliez que le football est un sport cosmopolite ! Voici une petite astuce design pour donner un look métallique rutilant à votre babyfoot. Muni d'une brosse universelle décapez chacun des joueurs du baby. Cette opération ne durera pas plus de 5 minutes et n'abîmera absolument pas vos joueurs. Pour aller plus loin dans le total look, vous pouvez décider de polir l'une des deux équipes et de laisser l'autre dans un style "brut". En plus de rendre votre baby foot plus esthétique que jamais, cette manipulation vous permettra de différencier plus facilement les joueurs des deux équipes.


customiser son baby foot 3
Pour changer le terrain
Si votre terrain commence à fatiguer et que des irrégularités d'épaisseur de colle apparaissent, pas le choix, vous allez devoir ouvrir le capot de votre baby foot. Ouvrez la serrure-pressoir qui se trouve sur le côté afin de pouvoir soulever la partie supérieure du baby et relever les dimensions exactes de la surface de jeu. A vous de trouver ensuite le terrain de vos rêves... ou bien d'en créer un de toute pièce ! Laissez parler votre imagination ! A noter que la tendance est au minimalisme avec un terrain blanc ou argent... Une fois votre choix fait, découpez le terrain selon les dimensions souhaitées et fixez-le tout simplement à l'aide d'un adhésif double face. Il ne vous reste plus qu'à jouer sur votre nouveau baby foot pour découvrir sa nouvelle jouabilité !

customiser son baby foot 4
Pour changer les buts
Si les buts commencent à présenter des signes de vieillesse ou que vous souhaitez tout simplement les remplacer par un modèle plus moderne il suffit de vous munir d'une clé. Généralement 4 boulons tiennent le tout. Si vous préférez rénover plutôt que de remplacer, cela se corse. Vous allez devoir polir les cages au papier de verre en commençant par un gros grain, 80, puis 120, 320, 600, 1200... et enfin 4000 ! Comptez une bonne petite heure pour réaliser un travail satisfaisant. Astuce déco : finalisez le tout avec un peu de Belgom alu pour obtenir un bel effet miroir !

customiser son baby foot 5
Pour personnaliser votre babyfoot
Pour customiser votre babyfoot et le rendre unique, vous pouvez, selon le modèle et la marque, changer un maximum de pièces (rampes, joueurs, les poignées… Vous pouvez également repeindre les différents éléments tels que les joueurs, la caisse, les pieds mais aussi ajouter des stickers qui vous plaisent un peu partout sur votre baby !
04 81 07 37 75    10h-12h / 14h-18h