Rappelez-moi
Livraison gratuite sur tous les babyfoots en france metropolitaine (hors corse)

Entretenir son baby foot

Votre baby foot se veut robuste et durable, conçu pour endurer de petites maladresses et les aléas du quotidien... Mais il faut tout de même en prendre soin et l’entretenir régulièrement !

La 1ère règle à observer lorsque l'on souhaite entretenir son baby foot correctement c'est de le respecter. Les tacles, les coups ou tout autre geste de colère sont à proscrire car ils entraînent une torsion des cannes qui, à long terme, gênera la rotation des barres. Celles-ci risqueraient de se tordre au point de rendre le déplacement des joueurs plus difficiles et d'empêcher le retour dans leur position d'origine.

Lorsque vous jouez au baby foot, éteignez votre cigarette et posez votre verre. Le tapis n'est pas friand des éclaboussures et des cendres...

Une fois ces quelques gestes et comportements mis de côté vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Pour entretenir votre baby foot régulièrement, voici une liste de trucs et astuces à mettre en place très facilement.

entretenir son babyfoot 1

Entretien des barres et des poignées
Les parties les plus importantes du baby foot sont sans conteste les barres. Il est primordial que celles-ci soient correctement huilées pour assurer une bonne glisse et un jeu fluide et agréable. Pour ce faire rien de plus simple : équipez-vous d'une burette et déposez un peu d'huile sur la longueur interne de la barre. Munissez vous d'un chiffon pour éviter les projections sur le tapis de jeu. Une fois l'opération terminée, faites des allers retours pour bien répandre l'huile.

Si une barre est tordue, ajouter de l'huile ne réglera pas le problème. Vous pouvez la retirer pour essayer de la redresser mais l'opération est délicate et nécessite d'être correctement outillé. Le plus simple reste de changer la barre (disponible à l'unité en magasin spécialisé)

Il est important que les vis et les écrous des poignées et des barres soient correctement serrés. Il vaut mieux les serrer avec une clé plutôt qu'à la main. Lors du contrôle technique annuel, pensez à bien vérifier le serrage de toutes les autres vis : joueurs, côtés et pieds du baby, intérieur des cages...

Il est utile de s'assurer que le baby foot est toujours bien droit. Posez la balle au milieu du terrain, c'est elle qui vous le dira ! Si le sol sur lequel se trouve votre baby foot est un peu bancal n'hésitez à placer des cales sous les pieds.

 

Nettoyage du tapis
Pour entretenir le tapis du baby foot, l'aspirateur est votre meilleur allié. Equipé d'un embout-brosse (pour ne pas rayer le tapis) celui-ci enlèvera toutes les impuretés, les poussières et autres irrégularités du terrain qui pourraient dévier la trajectoire de la balle. Si les balles laissent des marques sur votre tapis de jeu, essayez de les effacer à l’aide d’une gomme. Si malgré nos recommandations le contenu d'un verre venait à se renverser sur votre baby foot, rendant le terrain un peu collant, munissez-vous vite d'un chiffon et d'un flacon de white spirit et tamponner délicatement les tâches. Attention, quelques gouttes seulement sur un chiffon! Si le tapis est trop détérioré, vous avez la possibilité d'en changer. Vous trouverez des tapis à l'unité chez n'importe quel revendeur.

entretenir son babyfoot 2

 

Pensez également à couvrir le baby foot lorsque vous ne vous en servez pas, avec une planche ou une housse, pour éviter que la poussière ne colle sur les zones lubrifiées.

Entretenir votre baby foot est désormais un jeu d’enfant. En suivant ces recommandations vous pourrez disputer des tournois pendant encore de très longues années !

04 81 07 37 75 10h-12h / 14h-18h
le lundi et du mercredi au vendredi