Rappelez-moi
Livraison gratuite sur tous les babyfoots en france metropolitaine (hors corse)

Le blog de
Mister B

Hommes et femmes sur un terrain d’égalité

Avec les nouvelles figurines réalisées par les designers de Bonzini, l’iconique B90 Original est officiellement devenu mixte depuis le mois de mai dernier. Une initiative attendue et qui tient compte de l’engouement partagé pour le baby-foot.

Pour Bonzini, la présence de joueuses sur les terrains de baby-foot n’est pas une nouveauté. L’entreprise de Bagnolet a en effet été précurseur en fabricant dès 2006 des sportives pour ses collections. Vêtue à l’époque d’une jupe-short, elle s’est modernisée et a désormais un look plus proche de celui du joueur original. Car la conception de cette figurine répond à l’air du temps et elle ressemble dans la forme et les couleurs à son homologue masculin.

Derrière cette nouveauté, il y a la rencontre entre deux femmes : aux manettes de la société familiale Bonzini, Ingrid Bergaglia est bien évidemment passionnée de baby-foot. Face à elle, Nicole Abar, une ancienne footballeuse huit fois championne de France dans les années 80 et meilleure buteuse du championnat en 1983. Surtout, elle est l’instigatrice d’une conception enfin mixte du football, comme dans la vraie vie, en somme. La fondatrice de l’association « Liberté aux joueuses » est entrée sur le terrain un peu par hasard. Elle regardait un match et on lui a demandé de remplacer un joueur ! A 11 ans, elle obtenait sa première licence à Toulouse et l’idée de la mixité ne l’a jamais quittée depuis.

Une silhouette féminine, des formes et une tenue de footballeuse !

Jouer au baby-foot avec des femmes et des hommes sur le terrain est donc maintenant possible ! Pour Nicole Abar, l’égalité des sexes dans le sport est une évidence. Et, au-delà d’une démarche militante, on peut aussi y voir une question de bon sens. La nouvelle joueuse de Bonzini est sportive et en a l’allure. Elle est tout simplement normale, avec une silhouette féminine, des formes et une tenue de footballeuse !

C’est ainsi que l’emblématique modèle Bonzini B90 Original fabriqué en bois de hêtre  – celui que les experts connaissent bien, car il s’agit du B60 mais sans monnayeur – est désormais disponible dans sa version mixte. Il est équipé de 11 joueurs et 11 joueuses répartis dans chaque équipe et occupant respectivement chacun des postes en défense, en attaque, au milieu de terrain et comme gardien.n.e. Les figurines de 13 centimètres pour 110 grammes ont été conçues par Fred Dumur qui fait partie de l’aventure Bonzini depuis de nombreuses années.

Décorées main avec une peinture au four, les joueuses sont en aluminium. Fixées sur la barre par des vis haute résistance, elles n’attendent que vous pour disputer des matchs endiablés entre amis ou en famille. Et que les meilleur.e.s gagnent !



Sous le soleil, exactement

vendredi 12 juillet 2019

Grâce à sa technologie de pointe, le Solar Soccer de Roberto vous offrira des parties de baby-foot endiablées de qualité supérieure, sans rien perdre des joies du plein air. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il grêle… ou que le soleil soit au rendez-vous !

Le baby-foot d’extérieur, vous connaissez déjà pour l’avoir pratiqué dans un camping ou à la terrasse d’un café ? Mais avez-vous déjà imaginé en acquérir un pour pimenter vos loisirs ? Avec le Solar Soccer créé par la marque française Roberto, c’est désormais très simple, d’autant que Mister Baby vous propose cette petite merveille de technologie. En plus d’une qualité de jeu exceptionnelle, le Solar Soccer regorge de nouveautés saluées par la presse et surtout primé d’une médaille de bronze au concours Lépine de l’année dernière.

En effet, produit phare du Siprho qui s’est déroulé en février à La Grande-Motte – le salon professionnel des plages –, ce baby-foot conçu pour une utilisation intensive professionnelle a fait fureur. Et ce n’est pas un hasard si les pros se l’arrachent. Jouer en extérieur est un plaisir, sauf si l’on doit se précipiter au moindre nuage pour ranger son matériel. Avec le Solar Soccer de Roberto, inutile de vous inquiéter : son caisson en contreplaqué marine et profilés aluminium est prévu pour résister à tout, et durablement.

Chaque élément a été pensé pour supporter les intempéries, depuis les figurines garanties à vie composées de polycarbonate – matériau qui bénéficie de la meilleure résistance aux chocs mécaniques – jusqu’aux barres en acier trempé Ø 18 mm qui les rendent pratiquement indéformables.

 

Une vraie révolution technique

Au-delà de sa résistance, le Solar Soccer est une vraie révolution technique. Sous la confortable surface de jeu 70 x 111 cm en verre sablé, un panneau solaire photovoltaïque vous permettra de recharger portable et tablette et d’écouter vos musiques avec une enceinte Bluetooth, ce qui ajoutera à l’ambiance de vos parties. L’électricité gratuite dans votre jardin ou au bord de votre piscine, il fallait y penser ! Dès lors, notre baby-foot haut de gamme pourra trôner fièrement avec ses dimensions de compétition H 92 x L 135 x l 110 cm.

Doté en option d’une batterie stockant l’énergie, le Solar Soccer de Roberto est utilisable 24h/24. A la nuit tombée, nul besoin de stopper les matchs, le terrain s’éclairera comme par magie. Vos amis n’en reviendront pas et vous pourrez jouer jusqu’à l’aube, mais cela nous ne le garantissons pas, voyez avec vos voisins !



La Coupe du monde de football féminin bat son plein en France depuis quelques jours. Pour poursuivre à la maison le plaisir des rencontres et du partage, Stella a créé une joueuse qui pourra enfin prendre place sur votre baby-foot…

Lorsque l’on voit l’engouement universel suscité par le foot et le nombre de femmes en liesse qui suivent les matchs avec passion et frénésie, il est évident que ce sport compte autant d’adeptes des deux sexes. Et ce n’est pas la finale du Mondial qui se tiendra le 7 juillet qui viendra nous contredire. Et, là, c’est bien de la Coupe du monde de football féminin dont il s’agit. Fierté d’autant plus partagée chez Mister Baby Foot que 7 des joueuses composant l’équipe de France sont Lyonnaises.

Le football féminin ne cesse donc de gagner en notoriété et en popularité, son point culminant va probablement être atteint cet été. Une fois les rencontres terminées, nul doute que les passionnées voudront revivre les meilleurs moments des matchs, à domicile. Pour ce faire, les baby-foot Stella ont créé une nouvelle figurine pour compléter la série de leurs joueurs haut de gamme.

Enfin une joueuse chez Stella !

Conçue de manière artisanale dans les ateliers de l’entreprise française à Tourcoing, elle viendra rejoindre la gamme existante. Toute blonde et en rondeurs, elle a été réalisée en aluminium, gage de durabilité et de résistance. Vous pourrez ainsi choisir de créer une équipe exclusivement féminine ou mixte, les pièces étant changeables au gré de vos envies.

Loisir familial et amical par excellence, le baby-foot compte comme son homologue masculin une fédération française. Nous parlions dernièrement de l’ASE Les Coyotes. Ce club d’excellence peut s’enorgueillir d’entraîner Clémentine Thomar et Malika Senouci, respectivement championne de France et 4e au classement. Le football de table fait appel à la technique mais aussi et surtout à une grande concentration et capacité d’analyse du jeu. Pratiqué dans un espace réduit, il rend la tension des matchs encore plus palpable. Et la joie de partager l’amour du beau jeu n’en est que plus communicative.

Comme les bonnes nouvelles en matière de football féminin n’ont pas fini de nous réjouir, petite info pour les amoureux de baby-foot et de street art, l’artiste Théo Hagaï a peint pour le compte de l’association Liberté aux joueuses une petite merveille qui sera mise aux enchères dans le courant de l’été. L’actualité du football, de table ou sur terrain, féminin n’a pas fini de réjouir les émules !



271 article(s)

04 81 07 37 75    10h-12h / 14h-18h