Gilbert Curetti n'en a pas encore fini avec la compétition ! Ce vétéran du baby foot s'entraîne sans relâche pour affronter ses jeunes adversaires et leur montrer qu'à 83 ans, on peut encore surprendre son petit monde et tenir tête même aux meilleurs. Et c'est pour le Bonzini World Series 2017 qu'il fera la démonstration de ses talents à la jeune génération.

Gilbert Curetti alias l'Indestructible

le plus vieux joueur de baby foot de haut niveau

Gilbert Curetti n'est pas un joueur vétéran comme les autres. En 2000 celui que l'on surnomme désormais l'Indestructible a été sacré plus ancien joueur de haut niveau du monde. A 83 ans, le Cagnois ne rechigne pas à la tâche et n'hésite pas à s'entraîner plus de deux heures par jour sur son baby foot Bonzini et se rend au club niçois deux fois par semaine. L'octogénaire est fier de rester dans la course malgré son âge et souligne l'importance de son entraînement intensif : "C'est essentiel quand on pratique un sport qui demande autant d'endurance, d'adresse et de précision"

 

Un final de toute beauté !

Pour Gilbert Curetti, sa prochaine compétition sera aussi la dernière. Et quoi de mieux pour clore son palmarès que des championnats du monde ? Si l'Indestructible est bien conscient du niveau de ses jeunes compétiteurs il déclare avant tout participer "par plaisir, et pour revoir les joueurs de babyfoot du monde entier avec lesquels [il a] pu créer des liens". Mais n bon compétiteur, il entend bien donner le meilleur de lui même. "Pourquoi pas être dans les dix premiers?" déclare t-il songeur. Voilà qui serait bien mérité après une si longue carrière !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer