film animation metegol


Réalisé par Juan Jose Campanella, Metegol est un film d'animation (le 1er du genre ) à s'intéresser à l'univers riche et coloré du baby foot. Les amateurs du mini ballon rond vont se frotter les mains devant cet hommage bourré de références.

Les protagonistes de Metegol ne sont autres que des joueurs de baby foot (en acier peints à la main !) dont le terrain de jeu a été malencontreusement ravagé. Capi, Loco, El Boto et bien d'autres vont prendre vie et mettre leurs talents en commun pour aider un jeune amateur de babyfoot à battre son rival Grosso, contre la promesse d'être à nouveau réunis sur un terrain. Une histoire émouvante, originale et drôle... et surtout décalée !

Le public argentin, conquis, s'est entassé massivement dans les salles obscures pour découvrir le phénomène Metegol. "Phénomène" le mot est choisi ! Parce que le succès de Metegol est déjà remonté jusqu'au Etats-Unis et a même traverser les océans Atlantique et Pacifique pour venir taquiner les publics espagnols et russes. Et dire qu'au début, Metegol n'était qu'un film d'animation local.... A quand la version française ? 

Et pour les voix de doublage vous penseriez à qui ? Gad Elmaleh ? Franck Dubosc ? Zidane ?

 

Metegol, un film argentin sur le baby foot