Le baby foot, nouveau jeu préféré des salariés ? C'est ce qu'une récente étude montre, chiffres à l'appui. Les jeux en entreprise seraient devenus de véritables garants du bien-être en entreprise et de grands atouts séduction pour le recrutement. Et pas seulement pour au sein des start-up...

Le baby foot en entreprise : le nouvel atout des employeurs

C'est au site de recrutement Joblift que l'on doit l'étude en question. Après analyse de plus de 15 millions d'offres d'emploi, il apparait que 20% des annonces postées sur le site mettent l'accent sur l'ambiance et l'environnement de travail en vantant bien sûr la présence d'une salle de pause "avec jeu". Et plus d'une fois sur deux, le jeu mis en avant est le babyfoot. Mais ce n'est pas le seule statistique étonnante mise en lumière par Joblift...

Quand les entreprises "traditionnelles" s'y mettent

Non, le babyfoot n'est plus l'apanage de la start up ! Les entreprises plus traditionnelles se mettent eux aussi au baby puisqu'il apparait que seulement 50% des offres d'emploi "avec option baby foot" concernaient des offres de start up. L'effet Google ?

Le babyfoot préféré des entreprises

Contre toute attente, le baby foot ayant le plus largement la côte au sein des entreprises n'est pas un baby foot Bonzini. La table qui l'emporte dans le coeur des employeurs n'est autre que le baby foot Garlando , réputé pour son extrême résistance et son prix abordable.

Pour l'aspect visuel, les entreprises aiment personnaliser leur baby aux couleurs de leur marque. Autocollants, peintures, gravure sur bois, joueurs sur-mesure... tous les moyens sont bons pour renforcer la culture d'entreprise même pendant la pause !