La France n'a décidemment plus à démontrer son niveau en baby foot ! Après une magnifique victoire féminine en Coupe du Monde le 8 mai dernier à Turin, la France s'illustre à nouveau. Et côté Homme cette fois-ci, avec un titre de Champion d'Europe décroché par l'équipe des Coyotes d'Evry à Vienne le week end dernier. Retour sur une journée exceptionnelle qui marquera à jamais une équipe surdouée. Une équipe qui fait la fierté de la discipline... et de Mister Babyfoot !

Les Coyotes d'Evry à l'European Champions LeagueChampions d'Europe de baby foot : un titre à défendre

Pour les Coyotes, il s'agissait avant tout de défendre un titre chèrement obtenu en octobre dernier à Lignano en Italie. Et pour cela, l'équipe s'est investi corps et âme, ne cessant de briller et de démontrer la qualité de son jeu à chaque étape de la compétition. Dès les phases de qualification, nos champions ont affiché clairement leurs intentions de parvenir en finale...

Phase de qualification : les Coyotes dominent déjà !

"Réussies" le terme est faible pour parler des phases de qualifications, phases pendant laquelle les Coyotes ont largement dominé leurs adversaires et sont logiquement arrivés 1er de leur groupe.  En quart de finale, les excellents DEVILS OLDENBURG d’Allemagne n'ont jamais réussi à tenir tête aux Français résolus à gagner. A ce moment, le jeu des Coyotes est déjà très élevé et leur volonté plus que jamais inébranlable. Les Coyotes d'Evry arrivent en demi-finale toutes griffes dehors !

Une demi-finale extraordinaire, une finale explosive !

C'est à se demander ce que les Coyotes d'Evry ont pris au petit déjeuner. Ils sont imperturbables, inarrêtables. Les efforts qu'ils déploient font plier  le TFC K VIENNA d’Autriche, une équipe  pourtant réputée pour son très haut niveau de jeu. Soulignons à ce stade de la compétition, les performances extraordinaires de Julien Lebecq sur baby foot Bonzini et de Giuiliano Bentivoglio sur baby foot Garlando. La demi finale dans la poche, les Coyotes accèdent enfin à la finale dont le dénouement ne sera une surprise pour personne.

Pas une surprise ? Pas tout à fait. La finale, face aux Hongrois surmotivés, a été sufisamment mouvementée pour mettre les nerfs des Coyotes l'épreuve. Après un démarrage explosive, le doute s'installe quand l'équipe perd deux manches successives. Mais c'était sans compter le talent de Paul Nunes et de Julien Lebecq qui, une fois en piste, ont rapidement inversé la tendance, s'autorisant même une "poussée" dont ils ont le secret et qui a su apporter une conclusion définitive à la rencontre.

Mister Babyfoot est fier de sponsoriser cette équipe de champions qui a produit un niveau de jeu absolument exceptionnel.


équipe de baby foot Coyotes Evry

Messieurs, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle bataille !



European Champions League 2015