Les 4 et 5 juin prochains, la salle Raphaël de Barros à Villeurbanne deviendra The Place To Be pour tous les amateurs de babyfoot. Dans cette grande salle des sports se dérouleront les très attendus Championnats de France Individuels 2016.

Un championnat sur Parc Bonzini

Pour cette édition 2016 des Championnats de France de baby foot, les participants évolueront sur d'authentiques baby foot Bonzini. Il sera demandé à chaque joueur de se munir de ses propres poignées homologuées FFFT afin de ne pas endommager les barres Bonzini. Pour cette compétition, l'usage de magnésie liquide est toléré afin de remédier au problème du jeu trop glissant. L'utilisation d'une balle neuve sera également possible pour pallier à ce même problème. Bien sûr, un stand mettra à votre disposition tout le matériel nécessaire pour jouer dans les meilleures conditions.

championnats de France de baby foot à Villeurbanne

 

 Déroulement du championnat

La compétiton débutera par une phase qualificative qui sé décomposera en 7 points secs. Le nombre de qualifiés lors de cette phase, en simple et en double, sera déterminé par le Directeur de Tournoi en fonction du nombre de participants.

En cas d'égalité, les joueurs ou équipes ex aequo seront départagés selon les paramètres suivants : goal-average, nombre de victoires des adversaires, classement du meilleur adversaire, match de barrage.

S'en suivra une phase éliminatoire au cours de laquelle se dérouleront 5 manches. A l'exception du double mixte, tous les tournois rapportent des points CNFT. C'est le classement final qui déterminera le nombre total de point CNFT.

Pour toute question, merci de contacter Nourreddine HOUCINE au 06.27.59.09.13.

Bon match à tous les participants !