Du football au baby foot il n'y a qu'un pas


Il pense à sa reconversion Mathieu Debuchy : du ballon en cuir il passe à la balle en liège ! L'actuel défenseur de l'Arsenal FC s'est rapproché de l'usine de billards Toulet en vue de la création d'une entreprise commune. Amis Footballeux et Babyfooteurs réjouissez-vous : une ligne de baby foot design exceptionnels se profilent à l'horizon !

L'histoire d'une envie (de baby foot) inassouvie...


Mathieu Debuchy a créé la surprise en annonçant dernièrement sa volontée de lancer sa propre marque de baby foot, sobrement baptisée "Debuchy by Toulet". Marc-Allain Deledalle, directeur de l'usine de Toulet, explique que l'idée de créer une gamme de baby foot design lui est venue lors d'une commande un peu spéciale passée par le joueur il y a de ça 3 années. Ce dernier souhaitait alors commander une table à l'aspect déco-design pouvant s'adapter aux intérieurs contemporains. L'usine n'avait alors que des baby foot traditionnels à lui proposer. La suite de l'histoire, vous la connaissez... 

baby foot Black Ball de Mathieu Debuchy



Des baby foot design, futuristes et personnalisables à l'infini !

 

baby foot design Debuchy by Toulet

C'est donc officiel, c'est à Bondues, dans la célèbre usine de billards du Toulet que les 1er baby foot design dessinés par Mathieu Debuchy verront le jour, en sous-traitance. Mais finalement qu'auront-ils de plus, ces baby foot ?  Pour se démarquer de la concurence, Mathieu Debuchy ne reculera devant aucune folie ! Parmi les équipements "insolites" on citera des caisses ultra futuristes et un étonnant système de détection de la balle qui délenchera les cris d'une tribune virtuelle endiablée à chaque but...

Pour débuter sa reconversion dans le babyfoot, M. Debuchy a imaginé deux modèles complètement fous aux possibilité sans limite. Baptisés "Twenty Two" et " Black Ball", ces deux kickers hors du commun comprennent, entre autres, des coques interchangeables, des éclairages LED, des retours de balles centralisés... Couleurs, lumières, motifs et même sons, tout est customisable par le client (moyennant finance). Pour pousser la folie le réalisme encore plus loin, Marc-Alain Deledalle souhaite se rapprocher de la technologie de l'impression 3D. Son projet : imprimer des joueurs en trois dimensions à l'effigie des joueurs préférés des clients.. ou la leur !






Un 3ème baby carossé comme une Lamborghini !

 

baby foot Lamborghini

Les amoureux de belles mécaniques vont être aux anges : le dernier né de la marque, le "Débuch'", emprunte ses lignes sportives à celles de la Lamborghini Aventador. Mathieu Debuchy s'est dit très fier de sa création qu'il voit comme une ode à l'automobile... sa passion secrète !

Pour admirer ces baby foot de luxe, la marque Debuchy by Toulet compte bien investir les Champs- Elysées avec une magnifique boutique taillée sur mesure.

Des baby foot design aux lignes et à la technicité innovantes, testés et approuvés par un champion, on en salive d'avance !

NB : les baby foot de Mathieu Debuchy sont équipés de joueurs qui tire avec la tête. De toute évidence les baby foot Stella ont marqué l'esprit de cet apprenti designer ! 

Mais chez Mister Babyfoot aussi on aime les baby foot design ! La preuve avec ce magnifique baby foot Bonzini B90, un baby foot blanc qui aurait bien sa place dans une déco moderne.