baby foot numérique 2.0Il était une fois, un groupe de jeunes créateurs talentueux qui décidèrent d'unir leurs forces pour mettre au point un baby foot pas comme les autres. Côté prestance, ce "baby foot 2.0", n'avait rien à envier à un baby foot Bonzini B60. Mais à l'instar de son homologue en bois et en Gerflex, celui-ci disposait d'une conception tout à fait unique chez un baby. En lieu et place de son terrain de jeu se trouvait un écran géant sur lequel s'animaient des barres de joueurs... en 2 dimensions ! Ceux-ci étaient contrôlés par des manettes tout aussi insolites en forme de roues qui garantissaient une jouabilité excellente et inédite à chaque partie. Fiers de leur invention (le tout 1er babyfoot numérique) ils la baptisèrent simplement "Projet Random". Ils en parlèrent autour d'eux, puis la nouvelle se répandit sur le web où elle fît le tour de la planète, faisant saliver chaque joueur de baby foot sur son passage. 

Et devinez quoi ? Ce joli conte est une histoire vraie ! C'est l'histoire de Damien Bais, François Brument, David Lartigaud, Clément Ribé, Léo Marius, Romain Leliboux et Léo Virieu (il en faut du monde pour créer un baby foot de rêve...) 7 esprits créatifs hors du commun partageant un passion commune. 

Mais Projet Random n'est pas qu'un pari loufoque pour créer un baby foot insolite. C'est une véritable interprétation éléctronique d'un baby foot de café qui garde l'aspect multijoueur, avec une approche physique et immédiate, en y ajoutant une bonne dose de fun vidéo ludique. Ceci est une révolution !

Projet Random


La simplicité du Projet Random n'est qu'apparente...

On apprécie la petite touche déco-nostalgique apportée par le compte-points boulier. C'est vrai qu'un compteur de points numérique sur la surface de jeu aurait eu fier allure aussi... A noter que ce baby foot là n'est pas un baby foot monnayeur. Il aurait pourtant un potentiel certain dans une salle d'arcade !

baby foot Bonzini Stadium


On entend déjà les puristes dire : "on ne peut pas doser les tirs!" ou encore "on ne peut pas tourner autour de la balle !". Certes, la jouabilité soulève beaucoup de questions et tranche radicalement avec celle d'un baby foot de café Avouez tout de même que ce baby foot électronique vous donne des démangeaisons aux mains !

 
Et si vraiment la technologie, ce n'est pas votre truc, optez plutôt pour un baby foot Bonzini Stadium. Classique, élégant, sans écran, une référence !