babyfoot de marque américaine

La marque de baby foot Tornado est aussi connue aux Etats-Unis que nos chers baby foot Bonzini en France, rien que ça ! C'est que la marque américaine existe depuis les années 70 et que pour tous les connaisseurs, elle synonyme de table de jeu de haute qualité. Focus sur ces babyfoot Made In USA...

Baby foot Tornado : déjà la 3ème génération !

Difficile de participer à des compétitions internationales sans voir passer de baby foot Tornado ! Et pour cause, le fabricant n'a cessé de perfectionner ses créations. Aujourd'hui, la marque en est à sa 3ème génération. L'histoire Tornado a commencé avec les tables CO2000, HM2000 et TP2000. Puis les noms ont changé pour devenir un peu plus évocateurs (et commerciaux !) : Cyclone, Storm, Thunder, Whirlwind... Oui, il s'agit bien de classe de tornades ! Pour la dernière génération, les noms sont devenus plus communs : Elite, Reagan et Madison. Dommage, non ?

 

Et sous le capot ?

Et bien, sous le capot, les baby foot Tornado n'ont rien à envier à leurs homologues made in France. Caisse en aluminium laminé, pieds en acier, barres en acier chromé, joueurs en plastique haute densité... ajoutez à cela une surface de jeu en dure (bois peint) et vous obtenez une table ultra robuste à la jouabilité très spécifique. Seul petit bémol : les barres ne sont pas télescopiques ce qui "durcit" un peu le jeu. Mais après tout, les babyfoot Tornado ont été conçus pour les adultes ! 

Pourquoi ne pas vous mettre au style américain, avec un baby foot Tornado T3000 ?

baby foot made in USA