baby foot René PierreC’est en 1952 dans le Jura que René Pierre crée sa 1er structure. Les 1er baby foot de la marque sont assemblés dans un simple garage et commercialisés uniquement dans le Nord de la France.

La commune de Ranchot où la société est basée lui propose rapidement une ancienne saboterie . C’est le point de départ de l’aventure puisque c’est à ce moment précis que M. Pierre investit dans une machine à bois destinée à la réalisation de babyfoot et de billards golf. L’année suivante, il fait l’acquisition d’un terrain où il fait construire sa 1ère usine. Elle mesure 180m² et ne cesse de croître d’année en année afin de répondre à une demande elle aussi grandissante.

L’inévitable se produit : trop petite, l’usine de Ranchot n’arrive plus à suivre le rythme de la demande. René Pierre décide alors de la construction d’un nouveau site de production de plus de 8000m² à Chalon sur Saône, préférant utiliser l’usine de Ranchot à des fins de stockage. A partir de là la société René Pierre connaît un essor considérable aussi bien en France qu’à l’étranger.

Devenue un leader dans le monde du baby foot, elle lance son 1er magasin à Paris en 1977. Le succès est au rendez-vous, à tel point que plusieurs autres enseignes ouvrent les années suivantes à Chalon , Lyon et Bordeaux. Tous les joueurs de baby foot, qu’ils soient amateurs ou professionnels, français ou étrangers, s’accordent à dire que les baby foot René Pierre allient la jouabilité à l’esthétisme et offrent de vraies sensations de jeu.

Oui, les baby foot René Pierre ont su marquer l’histoire du mini ballon rond !
historique René Pierre