L'exposition Foto-Foot à Marseille a fait grincer des dents plus d'un adepte du ballon rond. Et pour cause, cette exposition photographique créée dans le cadre du Festival La Photographie Marseille propose, jusqu'au 11 novembre prochain, de malmener l'image du foot à travers une série de clichés mettant en scène quelques uns des terrains de jeu les plus insolites et les moins réglementaires de la planète.

Foto-Foot : les sujets à ne pas manquer

exposition football Marseille Foto Foot

Parmi les sujets exposés à Foto-Foot, le plus insolite est sans conteste cette installation étonnament inclinée mise en lumière par l'artiste Marie Denis. Sobrement intitulé "Inclinaison", la photo nous montre un terrain de foot à l'inclinaison absurde et qui laisse au visiteur le soin d'imaginer les conditions de jeu complexes sur une telle surface. Imaginez le même terrain sur un baby foot :

Avec son "Woodfoot", Jeremy Laffon a lui aussi fait sensation. Les clichés et le film du photographe nous montrent un terrain de football improvisé en plein coeur d'une forêt où les joueurs doivent s'adapter à des contraintes naturelles absurdes qui contrarient le jeu... ou le rendent impossible ? Une douzaine d'autres "photographe-performers", sont à découvrir dans l'exposition Foot-Foot à Marseille. Mais au fait, pourquoi Marseille ?

terrain de foot en pleine forêt

 

Marseille, Capitale du sport

Foto-Foot est l'une des 25 expositions de la 7ème édition du Festival La Photographie Marseille. Comme l'explique la commissaire de l'exposition Floriane Doury :

Plusieurs projets ont une orientation sportive du fait que Marseille est en 2017 la Capitale européenne du sport, et qu’elle ait lancé un appel à projets pour préparer sa programmation

Par projets il faut bien sûr entendre projets sportifs mais aussi culturels. Il faut donc s'attendre dans les mois à venir à voir germer d'autres initiatives comme Foto-Foot au sein de la cité Phocéenne.

Pour vivre l'expérience Fotot-Foot, direction 19 rue de la République à Marseille. Là-bas vous attend un ancien magasin de vêtements entièrement transformé pour l'évènement en salle d'exposition. En attendant l'ouverture prochaine du nouveau "Centre photographique de Marseille"...

 

Foto-Foot Marseille

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer