championnat de baby foot 2015 en Italie

Du 9 au 12 avril 2015, les Championnats du Monde de baby foot vont enflammer le Palasport Ruffini deTurin !

C'est la dernière ligne droit avant l'évènement le plus attendu de la planète baby foot. A partir du 9 avril, les meilleurs joueurs du monde s'affronteront en simple et en double lors des championnats du monde multi-table tandis que la Coupe du Monde de babyfoot, elle, ne débutera que le vendredi 10 avril.

Réunis dans une salle des sports aux allures d'arène de combat, les grands noms du baby vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour arriver en finale et espérer décrocher le titre tant convoité de Champion du Monde de Babyfoot.

Les hommes affronteront la Grande-Bretagne, l'Afrique du Sud et le Koweit sur baby foot Garlando et Tornado.
Les femmes feront face à la Belgique, la Finlande et la Slovaquie sur baby foot Leonhart et Tornado.

baby foot des championnats du monde 2015
baby foot de la Coupe du Monde 2015 à Turin




















Mais aujourd'hui, l'heure est à l'échauffement. Nos joueurs français auront toute la journée pour prendre leurs marques et affûter une dernière fois leurs réflexes lors de compétitions en double et de speed ball. Rappelons la liste des joueurs français sélectionnés pour les Championnats du Monde :

Simple Masculin :
Maxime BLIN 
Sébastien MECKES 
Miguel DOS SANTOS LOTE 
Sébastien FRIEDRICHS 
Cedric MUSSET 

Double Masculin :
Nicolas CHIARI – Sébastien ZAPATER 
Miguel DOS SANTOS LOTE - Hervé DOS SANTOS LOTE 
Frédéric FLEUROT - Gaël LAGRANGE 
Matthieu NOIREZ - Frédéric TRAVERS 
Vincent SESLIKOL - Sian KHAMLU 

Simple Féminin :
Estelle JACQUOT 
Anaïs NOEL 
Marine POHL 
Cindérella POIDEVIN

Double Féminin :
Estelle JACQUOT - Malika SENOUCI
Marine POHL - Anaïs NOEL 
Cindérella POIDEVIN – Carole LE GUENNEC 

Précisons que Maxime Blin et Sébastien Meckes feront également partie de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de baby foot. 

Piqûre de rappel :
- Maxime Blin que l'on surnomme le "Zidane toulousain" ou encore le "T1000" en référence au personnage du film Terminator, a été vice-champion du monde junior à plusieurs reprises puis champion du monde avec l'équipe de France en 2013. Il s'est illustré plus récemment avec son équipe de Villeurbanne avec une très belle seconde place en Coupe des Clubs 2014.

- Sébastien Meckes que l'on surnomme le "Maradona du baby foot", joue en équipe de France depuis 2002. Il est tout simplement considéré comme l'un des meilleurs joueurs du globe et le gaucher le plus calculateur et le plus précis de la discipline. Il a notamment offert le point de la victoire à l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2013 face aux Etats-Unis.

Des supporters venus des 4 coins de la planète viendront soutenir leur équipe favorite dans une ambiance qui s'annonce bon enfant mais magique ! 

Si vous avez la chance de venir remplir les gradins du Palasport Ruffini à l'occasion des Championnats et de la Coupe du Monde de Baby foot 2015, vous êtes cordialement invités à nous faire part de vos retours sur ces 2 événements !