Le baby-foot, ce n’est plus simplement pour vous un simple loisir, c'est devenu une véritable passion, presque une religion et un baby-foot compétition sera certainement votre prochain achat !
Pour mieux honorer et adorer le dieu baby-foot, vous avez envie de franchir le pas et de vous offrir (ou d’offrir à l’un de vos proches) un baby-foot professionnel, un baby-foot de compétition, un de ceux qui vous procurera le frisson des grandes messes du baby-foot !
Une excellente initiative que nos experts ne peuvent qu’encourager et qui vous livrent dans ce petit article les meilleures astuces et conseils pour choisir un baby-foot de professionnel.
Vers quelle marque de baby-foot faut-il vous tourner pour un baby-foot professionnel ? Pourquoi choisir une homologation ITSF pour votre baby-foot de compétition ? Comment s’entretient un baby-foot de compétition ? Combien coûte un baby-foot de compétition ?
Vous avez des questions, Mister Baby Foot a des réponses ! Bienvenue dans la cour des grands !
Quelle est la différence entre un baby-foot professionnel et un baby-foot de loisirs ?
Un baby-foot de compétition, contrairement à un baby-foot classique ou de loisirs est équipé :
- - de vérins qui permettent à votre baby-foot d’être toujours parfaitement à niveau,
- - de tampons également pour garantir amorti et stabilité,
- - les babyfoots professionnels sont souvent également équipés de barres transversales pour jouer de manière intensive sans mettre à mal les mécanismes de ressorts).
Vous l’aurez donc compris, des ajouts purement techniques sont apportés sur les modèles professionnels par rapport à un modèle plus “loisirs” ou grand public.
On parle bien entendu de confort de jeu mais pas seulement. Le baby-foot de compétition professionnel doit pouvoir encaisser les chocs en compétition !
Quelles sont les marques de babyfoot de compétition ou professionnels à acheter les yeux fermés ?
Dans l’univers impitoyable du baby-foot, seules quelques marques proposent aujourd’hui des modèles de compétition.
Parmi les marques de baby-foot professionnels ou de compétition que vous pouvez trouver facilement, notamment sur Mister baby-foot on citera en tête de classement :
- - les baby-foots Leonhart,
- - les baby-foots Garlando,
- - les baby-footsRoberto Sport
- - les baby-foots Tornado,
- - les baby-foots Debuchy by Toulet,
- - les baby-foots Bonzini.
Les modèles de ces marques sont effet les plus utilisés en compétition aussi bien en France qu’à l’International. On parle ici de tables solides, avec des finitions robustes à l’épreuve du temps et à la hauteur de votre niveau de compétiteur.
Qu’est-ce qu’un baby-foot homologué ITSF ?
L’ITSF est la Fédération Internationale de Football de Table ou International Table Soccer Federation en anglais dans le texte. Cette association fédère autour d’elle une quarantaine de fédérations de baby-foot à travers le monde et organise de nombreuses compétitions. Fort naturellement, L’ITS donne son aval à l’homologation de certains modèles de baby-foot, ceux qui sont utilisés régulièrement et testés par des champions internationaux de baby-foot dans des compétitions internationales.
Parmis les modèles de baby-foot homologués par l’ITSF citons les plus utilisés :
- - Le baby-foot Leonhart
- - Tournament ITSFLe baby-foot Leonhart - Professional ITSF
- - Le baby-foot Roberto Sport - Spécial ITSF
- - Le baby-foot Roberto Sport - Top Speed
- - Le baby-foot Garlando - Master Champion ITSF
- - Le baby-foot Garlando - Pro Champion ITSF
- - Le baby-foot Garlando - Special Champion ITSF
- - Le baby-foot Garlando - World Champion ITSF
- - Le baby-foot Debuchy By Toulet - T 22
- - Le baby-foot Tornado - T 3000 avec monnayeur
Combien coûte un baby foot professionnel de compétition ?
Selon les finitions et selon les marques, un baby-foot de compétition démarre autour de 800 euros pour le modèle Garlando - Pro Champion ITSF et peut monter jusqu’ à 4700 euros pour des modèles de la marque Debuchy by Toulet.
Comment entretenir un baby-foot de compétition ?
Comme n'importe quel baby-foot, votre baby-foot de compétition aura peut-être besoin d'être bâché pour protéger son revêtement et vous pourrez trouver sur notre page dédiée à l’entretien des baby-foots les meilleurs conseils pour faire durer et briller ce bel objet !
Encore quelques doutes sur le modèle de vos rêves, n’hésitez pas à prendre contact directement avec nos conseillers par mail ou par téléphone pour choisir VOTRE baby-foot !
Montage facile
Très satisfaite