La meilleure défense c'est l'attaque ! Et pour avoir une bonne attaque au baby foot , mieux vaut connaître un grand éventail de tirs pour toujours prendre l'adversaire au dépourvu. Cette liste non exhaustive de tirs vous donne un aperçu des nombreuses techniques de baby foot faciles à réaliser, parfois un peu fourbes, qui pullulent dans le monde merveilleux du baby foot. A vous les tirs imparables qui scotcheront l'adversaire sur placeCar oui, tout une affaire de stratégie, de bonne posture et d'astuces au baby foot pour marquer des points face au gardien adversaire et remporter la partie ! 

tir imparable au baby foot

Nos techniques d'attaques pour battre vos adversaires au baby foot ou comment faire des tirs au baby foot ?

Le tiré

Parmi les fondamentaux, le "tiré" est le tir de babyfoot qu'il faut connaître en priorité. Simple à maîtriser (avec un peu d'entraînement bien sûr) il se décline en plusieurs variantes qui ouvrent de nouvelles possibilités de feintes.

Pour réaliser un tiré, la balle est arrêtée devant le joueur du milieu. Celui-ci doit se trouver en face du poteau gauche de la cage adverse. Quand une occasion se présente, il faut tirer la canne vers soi. Lorsque le joueur est à la moitié de la cage, il doit devancer la balle, tourner autour puis la frapper en direction de la cage. Mouvement net et coup puissant de rigueur pour un effet de surprise garanti !

Une fois le tiré droit maîtrisé, entraînez-vous sur un tiré croisé. Bien plus dangereux pour l'adversaire, le tiré croisé passe littéralement à travers la garde adverse... Les tirs au baby foot peuvent être vicieux, il n'y a aucune règle contre cela !


Le poussé

Après le tiré il y a... le poussé, oui ! Pour réussir un tir poussé, placez la balle en position arrêtée sous le joueur du milieu. Celui-ci doit cette fois-ci se trouver en face du poteau droit de la cage adverse. Le moment venu, poussez la barre, tournez autour puis frappez-la d'un coup sec et précis. 


Les bretelles 

La bretelle consiste à faire une passe au joueur situé à gauche ou à droite, selon qu'on l'exécute en tiré ou en poussé. Pour réaliser cette passe, vous devez lever le joueur en fin de lancé pour le laisser filer vers le joueur du milieu. Celui-ci reprend la balle sans contrôle et tire aussitôt. Le timing est la clé d'une bretelle de qualité !

Le balayage 

Souvent utilisée en attaque, la technique du balayage consiste à faire rouler la balle vers la droite et vers la gauche, avec la barre des demis ou non, de manière rapide et répétée avec le même joueur afin de lui donner de la vitesse pour ensuite tirer la balle. C'est une technique qui permet de déstabiliser l'adversaire et de le surprendre avec une balle rapide pour espérer marquer un but dans le camp adverse.


Découvrez prochainement d'autres techniques d'attaque de baby foot, de tirs surprises et de feintes pour bluffer vos adversaires. La liste promet d'être longue... D'ici là vous pouvez vous entraîner à réaliser les tirs de base sur un baby foot Roberto Sport College par exemple. Ce baby foot noir est très maniable avec ses poignées longues, idéal pour débuter ou perfectionner son jeu : Apprendre un tir au baby foot c'est comme ouvrir un paquet de cacahuètes, une fois lancé on n'a plus envie de s'arrêter...

Les techniques de défense au baby foot ou comment bien défendre au baby foot ?

Vous pouvez retrouver de nombreuses techniques de défenses telles que :

  • Gare aux mauvaises habitudes et à la mauvaise posture qui peuvent vous desservir pendant votre partie de football de table ! Optez pour une position naturelle et détendue vous aidera à contrer et à faire vos techniques, quelles soient de base et évoluées, dans les différentes phases de jeu !
  • Réagir à l'instinct en privilégiant l'observation des coups et la direction de la balle donné à l'adversaire
  • Privilégier la garde non statique afin d'être toujours en mouvement et d'avoir plus de chance de stopper les tirs de ses adversaires. Cependant, dans le cas d'une garde, il ne faut pas non plus avoir une garde non statique mais avec le même rythme vous mettrais autant de temps à réagir que si vous étiez statique.
  • ...

Il y a encore pas mal de tips pour bien défendre et de techniques à avoir mais cela fera l'objet d'une mise en avant dans un autre article de blog.

Alors, à vos techniques, prêt, jouer ! Et n'oubliez pas de vous amuser car c'est avant tout un jeu de bonne ambiance et un excellent moyen de vous détendre, que vous soyeux débutants ou non ! 

 baby foot roberto sport college