Si les entreprises appâtaient autrefois les bons profils avec des voitures de fonction, il semblerait aujourd'hui que le jeu soit devenu le nouveau levier à la mode pour attirer les jeunes. Et au milieu de cette nouvelle mécanique ludique, le baby foot occupe une place de choix.

Le jeu et ses vertus

Tout bon joueur de baby foot sait que c'est un bon outil pédagogique. Idéal pour décompresser, le baby est aussi et surtout un moyen efficace pour l'apprentissage des informations, des valeurs et des compétences. C'est un objet qui rapproche, crée des liens et permet de développer une vraie cohésion de groupe. Cette complicité qui se crée entre employés est bénéfique à la productivité de l'entreprise. Pour que cela fonctionne, il convient toutefois de cloisonner le moment du travail et le moment du jeu tout comme l'on cloisonne vie professionnelle et vie privée. Il ne s'agirati pas que l'un empiète sur l'autre...

baby foot et vie en entreprise

 

Un appât pour les nouvelles générations

Qui n'a jamais rêvé de travailler dans une entreprise où l'on s'amuse ? Il est clair qu'une offre d'emploi mettant en avant cette mécanique ludique est plus attirante qu'une annonce classique donnant un aperçu moins séduisant de la vie en entreprise. Et il n'y a pas que les start up qui usent de ce stratagème. Les grands groupes aussi s'y mettent pour attirer les nouvelles générations. L'Agence Australie a notamment organisé son "Open d'Australie", sorte de mini tournois de baby foot ouvert à tous, pour recruter ses futurs collaborateurs. Mais les enjeux ne sont pas vraiment les-mêmes. Pour une start-up, un babyfoot synonyme de bonne ambiance est un moyen de faire la différence face à des entreprises de très forte notoriété qui attirent tous les jeunes candidats désireux de construire leur CV. Le jeu devient alors un argument imparable, un atout charme. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Les jeunes générations cherchent du sens et de l'accomplissement dans leur travail. Ce qui nous ramène à l'indispensable cloisonnement entre jeu et travail !

baby foot et start up

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer