Pour une occasion spéciale (Noël, anniversaire, anniversaire de mariage, départ en retraite, un bon carnet de notes, récompenser vos collaborateurs et vos équipes…) vous avez envie de choisir comme cadeau un baby-foot. Vous savez que celui/ceux ou celle(s) à qui vous comptez l’offrir en rêve(nt) depuis bien longtemps. Objet mythique (mythologique…) et bien entendu un peu légendaire, le baby-foot est bien entendu un joli cadeau à offrir en toute occasion.
Mais il n’est pas toujours simple de choisir un baby-foot comme cadeau si vous êtes novice ou si vous avez un budget limité.
- - A qui offrez-vous un baby foot ?
- - A un enfant, à un ami proche, à un collègue, à votre conjoint ?
- - Faut-il un baby-foot avec ou sans monnayeur, pro ou amateur ?
Vous cherchez des conseils pour savoir comment bien choisir et surtout comment bien offrir un baby-foot ? Pas de panique, les experts de Mister Baby-Foot ont pensé à tout et à vous en rédigeant ce guide du “Bien offrir un baby-foot” en pensant à différents cas de figure !
1 - A qui allez-vous offrir ce baby foot ?
Le destinataire du baby-foot, voilà le premier critère que nous retiendrons pour vous aider à offrir un baby-foot :
- Est-ce un baby-foot à offrir pour les enfants ?
Si les enfants ont moins de 10/ 11 ans ans, dirigez-vous vers notre sélection de baby-foots spécial enfant où vous aurez un large choix de baby-foots à votre disposition, du baby-foot jouet de Smoby en passant par un baby-foot comme les grands avec notre baby-foot Zizou.
- Est-ce un babyfoot pour à offrir pour un adolescent / une adolescente ?
Passez à ce moment-là plutôt sur un modèle adulte de 90 cm et choisissez un modèle type Bistrot, Scudetto ou Calcio dans la marque Mister Baby-Foot.
- Est-ce un baby foot destiné à un adulte ?
- Un amateur et amoureux de baby-foot ? Orientez-vous selon votre budget vers des marques comme Marius, Stella, Sulpie, Petiot.
Si votre budget est plus restreint, nous avons également une gamme prévue pour cela comme les modèles Bistrot ou Scudetto
- Est-ce un cadeau pour un pro du baby-foot ?
Un professionnel du baby-foot : attention, pas droit à la faute, nous avons affaire à un connaisseur ! Les équipements présents sur un baby-foot de professionnel diffèrent assez sensiblement de ceux présents sur un baby-foot familial : présence de vérins, barres transversales, mécanismes, ressorts et tampons... Pour que le cadeau soit à la hauteur des attentes de notre joueur professionnel de baby-foot, nous vous invitons à vous tourner vers les marques de baby-foot comme Leonhart, Garlando, Roberto Sport.
- Est-ce un baby-foot pour un lieu de passage : une association ? Une salle de repos en entreprise ?
Offrir un baby-foot à vos collaborateurs, vos adhérents, voici une belle façon de créer de la synergie au sein de votre équipe. Pour être certain de choisir le bon baby-foot dans ce cas particulier, avec un mix qualité et prix déterminant, misez sur un baby-foot avec une conception assez robuste et prévu pour un usage très intense (vous n’aurez pas toujours la maîtrise de qui va jouer avec ce baby-foot !) : notre expérience chez Mister Baby-Foot nous invite à vous conseiller pour ce type d'usage collectif et peut-être intensif des baby-foots de marques italiennes (Roberto Sport, Garlando, Fas), justement prévus pour ce type d'usages collectifs et sans dépasser des budgets trop conséquents ! Les marques de baby-foot italiens proposent par ailleurs des modèles avec une vitre de protection pour protéger la structure et éviter les vols de balles.
Roberto Sport, Garlando, Fas ou encore une marque européenne comme Marius sont ainsi de bons candidats pour offrir un baby-foot en collectivité.
Pour aller plus loin, plusieurs articles ou pages de notre site peuvent répondre à vos questions :
- Notre guide spécial “comment bien choisir un baby-foot”
- et notre page dédiée également “choisir un baby foot” pour vous permettre de trouver le bon baby-foot selon un certain nombre de critères : prix, marque, utilisation.
2 - Quel budget faut-il pour offrir un baby-foot ?
“Combien coûte un baby-foot”, c’est certainement la question que vous vous êtes posée en décidant d'offrir ce type de cadeau. La réponse est bien entendu variable, selon les marques, le type de finitions souhaité, l’usage, les matériaux…En entrée de gamme, un bon baby foot démarre autour de 300 euros (ex : 279 euros pour le modèle Calcio) et peut aller jusqu’à plus de 4000 euros pour une marque comme Debuchy by Toulet où le design est une véritable marque de fabrication... Entre ces deux prix, une gamme très variée et très large s’offre à vous, soyez sans craintes et notre page “choisir un baby-foot” est là pour vous aider !
Peut-être êtes-vous à la tête d’une cagnotte ou d’un budget à ne pas dépasser pour offrir un baby-foot ? Dans ce cas, aucune hésitation filez vers notre page dédiée “choisir un baby-foot” : ce comparateur en ligne a été pensé pour vous et pourra ,grâce à son filtre “prix”, vous aider à faire le bon choix.
Pour conclure, voici nos derniers conseils pour bien offrir votre baby foot :
-
- Si vous voulez offrir un baby-foot pour un usage familial, amical et amateur, alors privilégiez le rapport qualité-prix avec des modèles comme Bistrot, Scudetto, Marius. Ces baby-foots privilégient le côté ludique du produit sans lésiner à aucun moment sur la qualité ! Vous aurez ainsi la joie d’offrir un bel objet conforme aux standards du baby-foot sans dépasser le budget imposé.
-
- Si vous souhaitez offrir un baby-foot qui sera utilisé intensivement afin de travailler un niveau de jeu, alors misez sans vous poser plus de question sur un baby-foot haut de gamme. Un magnifique cadeau qui ne perdra jamais de sa valeur, en utilisant des matériaux comme le bois massif, l’acier chromé, etc... Et garanti avec une fabrication française ou européenne comme pour les modèles Marius, Sulpie, Stella, Petiot ou Bonzini.
Montage facile
Très satisfaite