La matière des joueurs est un élément important de votre baby foot. Ne le négligez pas ! Il convient de choisir un baby foot équipé de joueurs qui répondront à vos attentes en terme de style de jeu, de durabilité et même de design. Qu'ils soient en plastique ou en métal, les joueurs de baby foot offrent des caractéristiques différentes.

 

joueur de baby foot en plastiqueJoueurs en plastique : fiables et ultra précis

L'avantage des joueurs en plastique, en plus d'être à l'épreuve du temps, c'est qu'ils offrent un haut niveau de précision. Travaillés ergonomiquement et dotés de pieds anti dérapants, ils garantissent une maîtrise parfaite de la balle. Si les fabricants Garlando, Roberto Sport, Tornado et Leonhart ont recours au plastique pour la confection de leur joueur, les fabricants français préfèrent un autre matériau plus "authentique"...

 

 

 

 

 

joueurs de babyfoot en métalJoueurs en aluminium : authenticité et résistance

En France, les joueurs de babyfoot en aluminium ont encore de beaux jours devant eux ! Tradition oblige, l'aluminium a gardé une image qualitative dans le monde du babyfoot. L'avantage des joueurs en aluminium c'est leur grande résistance dans le temps. Bien sûr la peinture peut s'écailler mais il est toujours possible de démonter les joueurs pour leur donner un second souffle. Ceux-ci peuvent être vissés sur la barre ou directement moulés dessus. Si Stella, Petiot et Bonzini ne jurent que par les joueurs en aluminium, ce n'est pas forcément le cas pour le reste du monde.

 

 

Lesquels choisir ?

En terme de durabilité, les joueurs en plastique haute densité semblent être les mieux placés. Ce matériau moderne garantit un niveau d'efficacité et de robustesse difficile à égaler. Pour ce qui est du côté esthétique, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour un joueur de la vieille école, l'aluminium est synonyme de tradition et de qualité. Les joueurs en aluminium offrent des possibilités de personnalisation intéressantes. Mais avec les technologies modernes, il est maintenant aussi possible "d'imprimer" des joueurs en plastique sur-mesure customisés aux couleurs d'une équipe. Le plastique est-il l'avenir du baby foot ?

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer