Sport à part entière prônant l'esprit d'équipe, le partage et la cohésion, le baby foot séduit les entreprises, les hopitaux et depuis peu les club de football. A Isbergues (Pas-de-Calais), le club de la Roupie a ajouté le baby à la liste des activités proposées aux très jeunes joueurs afin de les initier au ballon rond en douceur et de façon ludique.

Foot et baby foot : même combat !

apprendre à jouer au baby foot

Cette saison, le président du football club de la Roupie Gregory Caron a investi dans l'achat de baby foot enfant flambant neufs. Reservés aux jeunes adhérents entre 2 et 5 ans, ces baby auront désormais pour mission de leur apprendre les bases du jeu collectif en leur mettant le pied à l'étrier.

"Quelques parents nous ont demandé de mettre en place une activité pour les moins de 5 ans. On propose donc cette saison du baby-foot pour les enfants de 2 à 5 ans le samedi matin de 11h à 12h.

L’activité se fait avec les parents pour que les enfants se sentent bien.  Les séances seront composées d’un accueil, d’exercices de motricité, de jeux collaboratifs.

Ce sera aussi l’occasion de créer les premiers contacts avec le ballon " explique le président.

Un baby foot pour apprendre la concentration et l'esprit d'équipe

jouer au babyfoot

L'idée d'un babyfoot pour apprendre les bases du foot peut sembler étrange à première vue.

Et pourtant il n'y a pas mieux qu'une table de babyfoot pour inciter de parfaits inconnus à faire connaissance rapidement, à partager avec eux un moment de convivialité indispensable à la construction d'un bon esprit d'équipe.

Le baby foot est plus que jamais un outil de management auxquelles les entreprises -et pas seulement les start up - ont de plus en plus recours. 

En passe de devenir une discipline olympique, le baby foot possède de nombreux bienfaits pour les réflexes, la concentration, la réflexion...

Pourquoi ne pas installer un baby foot dans les cours d'école ?