Avec ses pieds empruntés à une table d'époque et sa caisse réalisée à partir de planches de bois récupérées, il possède un style très brut et une jouabilité un peu dérouante, ce baby foot que les étudiants de l'IMT Lille Douai ont réalisé avec les moyens du bords.

En optant pour une conception 100% récup, ces jeunes ingénieurs entendent bien nous rappeler que les objets du quotidien peuvent se voir offrir une seconde vie pour peu qu'on fasse un effort d'imagination...

Projet d'étude : fabriquer un baby foot 

Plus d'un étudiant aimerait pouvoir se vanter d'avoir fabriquer un baby foot dans le cadre de son cursus. Alice, Gabrielle, Thibaud, TheVinh, Elyes et Corentin, eux, le peuvent désormais. Ces 6 étudiants en école d'ingénieur ont choisi de s'attaquer à un babyfoot recyclé pour mener à bien leur projet ouvert (projet ayant pour but de développer leurs capacités d'observation, d'expérimentation et de créativité) sur le thème de l'obsolescence programmée. Nom de code : CraftUtoo.

Ces 6 là sont désormais de vrais pros quand il s'agit de manier la scie circulaire. Et de vrais connaisseurs pour dénicher les matériaux de récupération. Vieille table, planches, tringles, tubes de métal, poignées de guidon... qui aurait cru que tous ces objets en fin de vie pouvaient servir à donner vie à un baby foot ? Bien sûr avant d'attaquer les travaux manuels, la petite équipe est passée par une phase d'étude préalable. Le baby foot est un sport exigeant sens du détail et précision, rappelons-le.

Si côté look et prise en main, CraftUtoo est encore perfectible, il convient toutefois de souligner que ce babyfoot recyclé ne coûte presque rien, est parfaitement jouable et stable aussi. Quelques finitions et un coup de peinture plus tard, il vous donnera envie d'en faire autant !