La Coupe du Monde de Baby Foot 2013 aura tenu ses promesses ! Les 500 passionnés de baby foot originaires de 40 pays ont su tenir la pression et donner le meilleur d'eux-mêmes lors de cette 7ème édition nantaise. 

Au milieu d'une forêt de baby foot Bonzini, les spectateurs ont eu droit à un véritable festival de talents et de techniques à l'issu duquel les Etats-Unis se sont brillamment imposés. Chez les Messieurs,  les Français, les désormais "anciens détenteurs du titre", se sont offerts une belle 3ème place en battant le Luxembourg 3 à 0. La 2ème marche du podium a été franchie par l'équipe autrichienne.

En simple masculin c'est le Danois Sven Wonsylv qui a  remporté le titre de champion du monde. La seconde marche du podium est revenu à l'Américain Ryan Moore, la 3ème à Paul Nunes du Portugal.

Côté Dames, les Françaises se sont inclinées 3 points à 2 face aux Danoises, se consolant avec une magnifique seconde place. L'Allemagne est repartie avec le bronze.

Dans le classement individuelle, une autre bonne nouvelle pour la France : Estelle Jacquot a remporté le titre de championne du monde. Les organisateurs n'ont pas manqué de féliciter cet exploit, une première pour la France au classement par joueur.

Dans la catégorie Handisport ce sont les Belges qui ont triomphés face aux Italiens. Pour l'équipe allemande ce fût encore une fois la médaille de bronze. Au classement individuel c'est  l'Italien Francesco Bonanno qui est reparti avec les lauriers. 

Alors, avec un titre de vice championnes du monde pour les joueuses françaises, un exploit en simple féminin et une 3ème place pour les hommes, on peut dire que la Coupe du Monde de babyfoot se termine sur une bonne note pour le France, non ? Espérons que les résultats soient au moins aussi bons pour l'autre Coupe Du Monde...
 

classement coupe du monde baby foot 2014