quel joueur de baby foot êtes-vous ?

À chaque jeu et à chacun ses petites manies !

Chez Mister Babyfoot, on s'est amusés à répertorier les petites manies de chaque catégorie de joueurs ci-dessous... À votre tour de vous amuser en découvrant votre niveau au baby foot et les petites manies que vous avez habituellement.

Et surtout, soyez honnête avec vous-même !

Les joueurs débutants et leur coup préféré

 
 
les mauvaises habitudes au baby foot

Le débutant aura tendance à opter pour la solution de facilité, à savoir la célébrissime roulette.

On est toutes et tous passés par là, et on a toutes et tous été trop fier.e quand on a réussi à faire la roulette pendant un match !

Pratique et efficace, elle est potentiellement redoutable. A ce niveau, on ne soucie guère de la précision et on préfère taper dans le tas en priant pour un miracle. Des fois ça fonctionne, des fois non ! 


L'évolution des joueurs débutants - Progresser en intégrant quelques règles

 

Avec le temps, le joueur de baby foot débutant commencera à taquiner la balle avec la barre avant avec une meilleure précision. Il tentera même des petits décalages mais la frappe sera encore un peu fragile (voire inexistante). Rien de grave, ça passera avec le temps. Patience et entraînement seront de rigueur !

Au fil des parties, le débutant intégrera progressivement quelques règles de babyfoot et comprendra quelques techniques en voyant ses adversaires ou son partenaire les faire. 



Les joueurs moyens, les pros des tables de babyfoot des cafés, des bistrots et des bars


Le joueur de babyfoot dit "moyen" est la rockstar du café de son quartier. Il a battu tout le monde avec des tirs assassins à l'avant. Toutefois, il ne pense pas toujours (voire presque jamais) à surveiller les mouvements du gardien et ça lui a souvent fait défaut... Il apprendra avec le temps, à force de voir ses coups stoppés par les joueurs adverses !

Son plus gros défaut demeure sa façon légèrement ostentatoire de préparer son tir : à la manière d'Olive et Tom, mais en miniature, il amorce son coup en levant les pieds du joueur en direction du soleil. Le tir est puissant mais la trajectoire est aussi précise qu'une savonnette lancée à pleine vitesse sur une patinoire. Et puis autant envoyer un SMS "attention je tire" à l'adversaire.

Haha, on vous taquine mais ça viendra aussi avec le temps et la pratique ! Vous saurez que lorsque vous contournerez l'attention et les pieds du gardien pour marquer des buts avec vos coups c'est que vous serez passer à un stade supérieur dans la pratique du baby foot

L'évolution progressive des occasions, des techniques et des habitudes des joueurs moyens



Ses vilains défauts lui passeront ! Et puis fatigué de réaliser sans cesse les mêmes tirs, il en apprendra de nouveau. Plus ou moins efficaces, ils lui permettront tout de même de filouter sur la barre des avants et des arrières. La barre des demis n'est pas encore intégrée dans son cerveau. Il tape dès qu'il peut et la notion d'autoblocage ressemble encore à de la science-fiction pour lui. 

A noter : le joueur moyen possède déjà une solide "culture baby foot". Il connaît les 10 meilleurs joueurs du monde, les fabricants et les modèles sur le bout des doigts. Il rêverait de jouer à niveau égal avec Sébastien Meckes sur un baby foot Roberto Sport Sport Adrénaline ITSF...

Mais rassurez-vous, même les professionnels du babyfoot ont leurs défauts et leurs manies ! 

baby foot Roberto Sport Adrénaline

Les joueurs confirmés


conseils pour progresser au baby foot
Le joueur confirmé lui, il maîtrise l'autoblocage comme le Jedi maîtrise la Force. Ses passages aux demis sont efficaces, il construit une véritable stratégie entre toutes les barres tel un chef d'orchestre coordonnant un philarmonique... Lui, il n' a pas peur d'aller dans un club de baby foot pro (un vrai, pas le café du coin). Et il n'est pas déprimé quand il regarde les professionnels jouer. Enfin si, un peu, mais il ne le montre pas et surtout il se sert de leur expérience pour apprendre. Et Dieu sait qu'il lui reste des choses à apprendre.



Son évolution


Le joueur de baby foot confirmé affûtera ses combinaisons aux demis, ses passes et ses relances. La préparation de la frappe sera toujours sa faiblesse. Du mal encore il aura à dissimuler ses passages. S'entraîner sans relâche avec des joueurs de meilleurs niveaux, il devra.



Joueur expert  de babyfoot

jouer au baby foot comme un professionnel
Le joueur expert est celui que tout le monde copie. Divinité vivante descendue sur Terre pour partager son savoir, ce joueur d'exception s'entraîne dure pour acquérir la même précision sur chaque barre. Ses passages sont invisibles pour le commun des mortels et ses relances des arrières cauchemardesques pour l'adversaire. Tous ses "trucs", le joueur confirmé les a testés en tournoi. Parce que oui, le joueur confirmé s'est enfin frotté au monde impitoyable de la compétition.



Son évolution 


Après de nombreuses compétitions, de victoires et d'échecs, le joueur confirmé connaît toutes ses forces et ses faiblesses. Il a même acquis un style de jeu. Les joueurs qui lui servaient de modèle, il est à présent en mesure de les sortir. Quand l'élève dépasse le maître...



Le joueur professionnel 


Si vous êtiez un joueur professionnel, vous ne seriez pas ici mais sur votre baby foot entrain de vous entraîner !


Alors ? Quel joueur de baby foot êtes-vous ?


Comment choisir un bon baby-foot ?

Quel baby foot choisir selon son niveau?

Choisir un bon baby-foot doit se faire en connaissance de cause ! Vous devez choisir le babyfoot qui vous correspond et correspond à votre pratique et à votre niveau. Il ne sert à rien d'avoir un babyfoot de professionnel si vous n'avez jamais touché un baby foot de votre vie !

Vous devez également choisir un babyfoot en fonction de ce que vous souhaitez en faire.

Est-ce que le baby foot servira également d'objet de décoration ?

Si c'est le cas, optez pour un babyfoot design qui s'intégrera parfaitement dans votre décoration d'intérieure, comme un Babyfoot Stella Le Nordique, tout en bois, ambiance rustique et contemporaine chic garantit, ou pour le Baby foot Sulpie Evolution noir, tout de noir vêtu, qui s'invitera à merveille dans les intérieurs scandinave ou industriel. À chaque goût son babyfoot ! Vous avez toute une sélection de baby foot design et tendance sur notre site web.

Est-ce que le baby foot servira en intérieur, en extérieur ou les deux ?

Des tables de babyfoot existent en fonction des usages que vous souhaitez en faire. Par exemple, le babyfoot Garlando Baby foot Olympic Outdoor, le Baby foot FAS Rainbow ou encore le Baby foot Stella Outdoor taupe, sont des éléments résistants et robustes qui ont été crées pour un usage extérieur. Ainsi, ils ont été conçus pour résister aux intempéries (pluie, poussière, soleil...) et vous permettront de vous amuser librement sur votre terrasse ou dans votre jardin dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Est-ce que le baby foot servira pour les petits et/ou les grands ?

Pour choisir un babyfoot, vous devez également le faire en fonction de l'âge approximatif des joueurs.

Si vous souhaitez en prendre un pour des enfants, il doit être adapté à leur taille et à leur pratique. Ainsi, vous devrez vous diriger plutôt vers des marques comme Smoby, par exemple, qui s'est spécialisée dans les jouets pour enfants et également le football de table pour enfants.

À vous de jouer ! Et n'oubliez pas que le babyfoot est avant tout un jeu et que l'amusement prime !