C’est décidé, ce baby-foot que vous convoitez depuis tant d’années, il sera bientôt vôtre ! Vous allez vous offrir ce baby-foot de vos rêves, celui de votre jeunesse,  celui dont vous avez tant envie pour jouer en famille ou avec vos proches !

Mais avant de passer le pas pour des parties de baby-foot en toute convivialité, vous cherchez des conseils pour savoir comment bien choisir votre baby-foot… Ne cherchez plus des heures, Mister Baby Foot a pensé à vous et vous propose un guide d'achat exclusif pour choisir VOTRE Baby-Foot.


Taille, poids, revêtement, prix, entretien du revêtement de votre babyfoot, entretien des barres, comment choisir un baby-foot facile à jouer pour les enfants ou comment choisir un babyfoot qui se marie avec votre intérieur ? Vous avez envie que cet achat de baby foot soit un succès total.

Nos experts en baby-foot sont là bien entendu pour répondre à toutes vos questions et interrogations : car en la matière, nous pouvons nous targuer de vous offrir aujourd’hui le meilleur choix de baby foot vendus en ligne !

Pour bien choisir et acheter un baby-foot, sereinement et facilement, nous vous livrons ici un véritable guide d’achat du baby-foot fait de conseils et de questions remontées par nos clients, qui seront valables du baby-foot d'entrée de gamme à un baby-foot haut de gamme comme notre baby-foot Marius.
Notez également qu'une page de notre site est dédiée intégralement au choix du baby-foot : une système de comparatif par prix, marque, public et et utilisation vous permettra également de choisir votre baby-foot en toute sécuité ! 

commpent choisir un babyfoot


- Quels sont les différents types et modèles de babyfoot ?


- Le baby-foot professionnel avec monnayeur : c’est lui, le baby-foot du bistrot de votre lycée, qui se trouve généralement dans les salles de jeux et les bars. Il fonctionne grâce à une pièce ou un jeton. Le monnayeur marque vraiment une distinction nette entre l’univers du babyfoot pour les professionnels de ceux réservés davantage à un usage particulier. Les monnayeurs peuvent cependant être désactivés, ce qui permet d’utiliser ces baby foot en usage privé également. 

- Le baby-foot sans monnayeur : pas de jeton ou de pièce pour lancer la partie,-le baby foot sans monnayeur est destiné davantage à un usage de particuliers ou pour des entreprises (pour une salle de détente par exemple). 

-Le baby-foot pour enfant : le cadeau idéal pour faire jouer les fratries et les cousins tous ensemble, le baby foot pour enfant est avant tout un jouet. Destiné à  une pratique régulière et plus conviviale pour des enfants de 3 ans à une dizaine d’années.

- Quel usage de votre baby-foot allez-vous faire ?
C’est LA question de base : comment allez-vous utiliser votre baby-foot ?
Quelques suggestions :

  • Est-ce un cadeau que vous vous faites à vous-même ?
  • Est-ce un cadeau commun pour un ami à l’occasion d’un anniversaire ou d’une célébration spéciale ?
  • Est-ce un baby-foot qui est destiné à des enfants ? Si oui dans quelles tranches - d’âges ?
  • Est-ce un baby-foot pour un lieu de passage, un club, une association, une salle de repos / détente ?
  • Est-ce un baby-foot destiné à l’extérieur ?
  • Quel est votre niveau de jeu au baby-foot : amateur ou professionnel ?

Voici nos conseils selon votre réponse :


Est-ce un cadeau que vous vous faites à vous-même ?

Vous avez bien raison, un baby-foot est un magnifique cadeau à s’offrir. Dans ce cas si c’est un objet que vous voulez depuis longtemps, privilégiez un beau baby-foot de marque, de fabrication européenne ou française, design, qui font la part belle aux matériaux comme le bois massif. Vous ne vous offrez pas seulement un baby-foot, vous vous offrez un BEL objet, un objet légendaire, ne lésinez pas sur la qualité et faites vous vraiment plaisir !
NOS SUGGESTIONS : Marius, Stella, Sulpie, Petiot



Est-ce un cadeau commun pour un ami à l’occasion d’un anniversaire ou d’une célébration spéciale ?


Nous pouvons faire la même réponse que précédemment : un baby foot est un magnifique cadeau à offrir à un ami pour une occasion spéciale, montrez toute l’étendue de votre générosité en offrant un babyfoot de marque !
NOS SUGGESTIONS : MariusStellaSulpiePetiot
Si votre budget est plus restreint, nous avons également une gamme prévue à cet effet !
SUGGESTIONS : Bistrot / Scudetto



Est-ce un baby-foot qui est destiné à des enfants/ petits-enfants ?


Selon l’âge des enfants ou des petits-enfants et leur appétence à jouer au baby-foot, peut-être est-il pertinent de regarder pour un baby-foot d’entrée de gamme qui fera quoiqu’il en soit sensation au moment du déballage du paquet ! Et s’il prend quelques coups de feutres ou de crayons de couleurs, si une petite voiture ou une figurine s’égarent dans les cages, aucune raison de s’inquiéter, un baby-foot dans un esprit “jouet” est fait pour jouer entre enfants ! Il existe également des modèles pliables, ce qui vous permet de ranger sans effort une fois le tournoi terminé.
Soyez  vigilants sur la taille du babyfoot, un babyfoot adulte étant généralement d’une hauteur de 90/95 cm et un modèle pour enfant étant entre 70 et 80 cm.
Et en cas de doute, pensez également à la table multi-jeux !
Pour des adolescents / adolescentes, quoi de mieux pour les sortir des écrans et faire des parties entre amis. Là encore les baby foot d’entrée de gamme à moyenne gamme pourrons tout à fait convenir à votre achat.
NOS SUGGESTIONS : Calcio, pliable, zizou, multi jeux, Charles

acheter babyfoot enfant
Est-ce un baby foot pour un lieu de passage, un club, une association, une salle de repos/détente en entreprise ?

Qui dit lieu de passage dit peut-être un manque de soin ou une attention un peu “lointaine” pour l’entretien du baby-foot que vous pouvez par exemple offrir pour une salle de détente à vos collaborateurs. Dans ce cas précis, ne pas choisir une entrée de gamme ni le baby foot de le plus cher, trouver le bon rapport entre la qualité et le prix ! Privilégiez par exemple les baby-foots de marques italiennes, qui sont justement prévus pour des usages intensifs sans casser le budget ! Ces marques proposent également des modèles avec vitre de protection, ce qui permet de protéger la structure et d’éviter les vols de balles. Nous proposons également pour des structures spécialisées des baby-foots adaptés pour les personnes en fauteuils roulants.
NOS SUGGESTIONS : Roberto Sport, Garlando, Fas, Marius

- Est-ce un baby foot destiné à l’extérieur ?

Généralement les baby-foots sont réalisés en bois massif pour les marques les plus connues, et en bois compressé ou MDF pour les meilleurs rapports qualité-prix. Mais pour les modèles extérieurs, c’est une autre affaire ! Vous l’aurez compris, un baby-foot en extérieur vous demandera du soin et de l’attention ! Et si vous tenez absolument à mettre un baby-foot en extérieur pour jouer sous le soleil ou éventuellement devant votre pool house, c’est du côté de la marque Stella qu’il faudra regarder, qui propose des baby-foots d’extérieur conçus en bois imputrescible et qui permettent ainsi une résistance nette et sérieuse aux conditions météorologiques comme la pluie, l'humidité, le vent, les UV…
Si le baby-foot peut se retrouver occasionnellement à l’extérieur, quel que soit le modèle et le prix que vous allez choisir, il faudra prévoir des protections de type bâches et penser que s’il doit être transporté, votre baby-foot ne doit pas être trop lourd… Attention : ne jamais mettre un baby-foot à l'extérieur s’il n’est pas prévu à cet effet ! Même avec une housse !
NOS SUGGESTIONS : Stella Outdoor, Petiot extérieur, Roberto Sport Summer, Garlando Class Outdoor

babyfoot exterieur


Quel est votre niveau de jeu ? quel babyfoot pour un amateur ou un professionnel ?

- Pour les amateurs, le choix du baby-foot se portera sur son prix, sa maniabilité, son poids et son caractère résolument convivial et familial. Le design pourra également entrer en ligne de compte : voulez-vous autant un babyfoot qu'un objet décoratif ?
NOS SUGGESTIONS  : Bistrot, Scudetto, Marius, Stella Club, Petiot Familial

- Quant aux professionnels, ils choisiront des baby-foots de compétition équipés par exemple de vérins permettant à celui-ci d’être parfaitement à niveau, ou de barres transversales pour jouer de manière intensive sans mettre à mal les mécanismes de ressorts ou de tampons. Dans tous les cas, le prix n’est pas un problème, car c’est un réel outil de travail pour ces professionnels !
NOS SUGGESTIONS : Leonhart, Garlando, Roberto

Comment choisir le revêtement de votre baby-foot ?


Votre babyfoot est composé selon la marque d’un revêtement ou “tapis” dans des matériaux très différents. Comment les différencier, quels sont les avantages et inconvénients selon l’usage et votre type de jeu ?
Les différents types  de revêtement pour les tapis de baby-foot :

  • en mélaminé ou bois peint : très utilisé sur les baby-foots pour enfants, ils permettent de jouer rapidement avec la balle pour simplifier le jeu ! 
  • en verre (trempé ou sablé) : facile d’entretien, très résistant, le verre trempé ou sablé présente l’avantage d’être à la fois esthétique et de bonne tenue.Ils sont majoritairement utilisés sur les baby-foots italiens. Attention cependant :  le verre trempé est plutôt réservé aux babyfoots qui présentent aux joueurs une surface de jeu très rapide, à réserver aux très bons joueurs expérimentés ! Le verre sablé accroche davantage, pour un jeu plus maîtrisé tout en finesse...
  • en Gerflex™ : la plupart des baby-foots français possèdent un terrain en Gerflex (une forme de linoléum), la balle sur ce type de revêtement n’est pas trop rapide, la maîtrise de la balle est sereine. C’est le tapis de baby-foot par excellence ! Sa couleur dans les tons de vert rappelle ceux des terrains de foot. Très répandu,  le terrain de babyfoot en Gerflex convient à tous les joueurs (débutants, initiés, professionnels). Certains tapis Gerflex sont même homologués ITSF (Acronyme pour International Table Soccer Federation). Attention, ils demanderont un peu plus d’entretien et d’attention que du bois ou du verre !
  • en vinyle : un dérivé du plastique qui présente sensiblement les mêmes qualités que le Gerflex pour un prix plus abordable.

 

Comment choisir le design de votre babyfoot ?


Bien entendu, pour un objet de la taille d’un baby-foot, le design est important. Traditionnel (pour revenir aux origines du baby-foot et à un brin de nostalgie), résolument contemporain et moderne (pour un baby-foot design qui doit peut-être s’intégrer dans un pièce  à l’ameublement très design et conquérir le coeur de votre moitié), ou très simple, pour une chambre d’enfants par exemple. Selon votre intérieur, classique ou contemporain, à chaque style existent des marques de baby-foot adaptées :


- Vous souhaitez un baby-foot plutôt rétro / vintage / traditionnel, voici nos suggestions :
Sulpie Evolution, Stella Star, Petiot 140, Bistrot, Scudetto

- Vous souhaitez un baby-foot plutôt design et moderne, voici nos suggestions : Marius, Stella Home, Debuchy by Toulet

- Vous souhaitez un modèle simple, facile à intégrer dans n’importe quelle décoration ou ambiance voici nos suggestions : Bistrot, Scudetto, Marius, Stella, Sulpie, Garlando

Peut-être serez-vous également sensible aux détails et finitions de votre baby-foot, en bois massif (généralement du hêtre massif d’excellente qualité), en bois compressé (MDF), en aluminium...


On distingue également différent style de baby-foot selon la nationalité des fabricants, auquel serez-vous le plus sensible ?
- le babyfoot de style français : caisson en bois MDF ou massif et barres télescopiques, buts et joueurs en aluminium, terrain de jeu en vinyle ou Gerflex™. C’est le baby-foot traditionnel de café de vos années lycées !
- le babyfoot de style italien : mondialement réputé pour son design épuré et sobre, il est une référence de robustesse (meuble en contreplaqué, pieds en acier, diamètre de barres allant de 16 à 18mm, joueurs en polycarbonate…). Pour un esprit “Friends”, puisque Chandler et Joey possèdent dans leur appartement un baby-foot Roberto !
- le babyfoot de style allemand : d’un design plus carré et stable en MDF, il est principalement conçu pour la compétition !
- le babyfoot de style espagnol : présente un aspect plus rustique, vintage en bois brut,
- le babyfoot de style américain : plus massif en aluminium laminé, esprit GI et série américaine !

Enfin certains modèles comme Stella ou Roberto Sport proposent des personnalisations (dites de premier niveau) et décorations plus ou moins poussées :
- forme des poignées,
- couleur et logotage des joueurs,
- couleur de la main courante,
- teinte du babyfoot.
- personnalisation de la caisse et du tapis


Combien coûte un bon baby foot ?

Selon l’usage, le public, le choix de la surface et le choix du design les prix d’un baby foot sont extrêmement variables.

Si vous cherchez un baby-foot pour un usage familial et amateur, alors privilégiez le rapport qualité-prix. Ces modèles vous permettront de trouver toutes les sensations d’un vrai baby-foot, tout en privilégiant le côté récréatif du produit. Par exemple, une caisse en MDF au lieu de bois massif permet de réduire drastiquement le prix, sans pour autant gêner la qualité de jeu.

NOS SUGGESTIONS : Bistrot, Scudetto, Marius

Si vous souhaitez utiliser le baby-foot intensivement afin de peaufiner votre niveau de jeu, alors misez directement sur du haut de gamme. En plus, le baby foot ne perdra jamais de sa valeur, car les matériaux utilisés sont “nobles” (bois massif, Gerflex, acier chromé, etc.) et sa fabrication est française ou européenne.

NOS SUGGESTIONS : Marius, Sulpie, Stella, Petiot, Bonzini

 Et pour choisir selon votre prix et votre budget, rendez-vous sur notre page "Choisir son baby-foot" selon votre budget !

 

 

 baby foot marius