Rappelez-moi
Livraison gratuite sur tous les babyfoots en france metropolitaine (hors corse)

Les regles du baby foot

Le jeu consiste à marquer plus de buts que le joueur ou l'équipe adverse avec la totalité des balles du départ. Celles-ci peuvent être en liège ou en plastique.

L'arbitre a toute autorité pendant une partie de baby foot et ses décisions ne peuvent pas être discutées. Si un joueur se comporte de manière déplacée "anti-sportive" ou a tendance à demander trop souvent des arrêts de jeu, l'arbitre pourra demander soit un handicap d'un but soit une expulsion tempo

regles-du-babyfoot Engager une partie de Babyfoot
Une partie de baby foot débute par un tirage au sort. Le joueur qui remporte le tirage décide du côté de l'engagement. La toute première balle est lancée contre le bois du baby foot.
Chaque manche est ponctuée par un changement de côté et le joueur qui engage est celui qui n'avait pas l'engagement à la manche précédente.


Changer de position dans une équipe
Au baby foot, le changement de place dans une équipe, qu'il soit avant arrière ou arrière avant est réalisable uniquement entre un but marqué et l'engagement qui s'en suit.


Remettre en jeu après une sortie
Si la balle du baby foot vient à sortir, cela est considéré comme un arrêt de jeu et elle doit donc être remise en jeu dans l'un des coins du côté où elle est sortie.


Remettre en jeu après une immobilisation
Si la balle se bloque entre deux demis, on engage à nouveau contre le bois du baby foot.
Si elle reste immobilisée et est inaccessible pour les deux camps, elle est remise en jeu aux arrières du camp où elle est restée bloquée. Même chose si elle se coince dans un but.
En cas de doute, l'arbitre procède à un tirage au sort.

Demander “prêt” ?
Une remise en jeu doit toujours être précédée de la question "prêt ?" et attendre la confirmation des joueurs.

Les pissettes
Une pissette est le fait de marquer avec les avants latéraux alors que les défenseurs adverses sont décalés au maximum du même côté. Jugé trop facile, ce tir est interdit par les règles de baby foot en salle de jeux... mais autorisé en compétition !

La roulette
La roulette consiste à effectuer une ou plusieurs rotations avec les barres ou de lâcher les poignées


Le tir des demis
Tirer depuis un demis (volontairement ou accidentellement) est considéré comme un but dans les cas de figure suivants :
- si l'équipe adverse a dévié la balle avec ses demis
- si les demis marquent contre leur camp
- si la balle heurte le goal, rebondit sur les arrières adverses pour finalement atterrir dans le but

Le contre des demis
Un contre des demis ne peut déboucher sur un but que si le joueur tenait la barre des demis au moment crucial

La gamelle
Très réputée au babyfoot, la gamelle se produit lorsqu'une balle rentre et ressort de la cage. Cela est considéré comme un but. L'engagement qui suit se fait donc normalement.

La pêche
Pêcher est une action interdite qui consiste à récupérer la balle dans les cages avant qu'elle ne tombe dans le baby-foot. Soit on enlève un point à l'adversaire, soit on s'en ajoute un.

Les lobs
Un lob, c'est-à-dire lorsque la balle passe au dessus de la barre du goal, comptera deux points. En défense, seul le gardien a le droit de se renverser pour contrer un lob.


La balle morte
Une balle est morte quand il n'y a plus que deux balles à jouer et qu'il y a égalité. L'équipe qui marque avec la balle morte remporte l'engagement

Les interdits au babyfoot
Les règles du baby foot interdisent les comportements suivants : - gêner l'adversaire, le distraire - souffler sur la balle ou la garder plus de 10 secondes sous une barre - déplacer violemment le baby foot - taper sur les montants - rentrer la dernière balle avec les demis. Ce qui fait perdre deux points au joueur
04 81 07 37 75    10h-12h / 14h-18h