A chaque joueur son type de balles ! En fonction du modèle avec lequel vous jouez (plastique, liège, composite) il sera possible de varier les effets et d'apporter plus de puissance à vos tirs. Focus sur les différents types de balles de babyfoot et leurs caractéristiques.

La balle de baby en plastique : pour le fun 

conseils choisir balles de baby

Ultra légère, la balle en plastique est la plus rapide de toutes. A tel point qu'elle en devient parfois incontrôlable. On la retrouve souvent sur les baby foot enfants, les jeunes joueurs recherchant plus le divertissement que la compétition. Néanmoins, entre les mains d'un joueur expérimenté, une balle de baby foot en plastique peut s'avérer redoutable et devenir la bête noire des défenseurs. Autre caractéristique des balles plastique, et pas des moindres : elles ne s'abîment pas avec le temps. On comprend dès lors pourquoi les collectivités et les lieux publics très fréquentés équipent leur baby de ce type de balle. Enfin les balles de baby en plastique peuvent reproduire l'allure d'un vrai ballon de foot, un atout non négligeable pour les passionnés.

La balle en liège : pour le contrôle 

quelle balle de baby foot choisir

Si vous cherchez la balle de baby foot offrant le meilleur contrôle, c'est sans doute vers une balle en liège qu'il faudra vous tourner. Contrôler, feinter, frapper, tirer : tout devient plus simple avec un balle liège. Seul bémol : la durabilité. Le liège brut a tendance à se dégrader à grands coups de trous et de crevasse qui endommagent sa surface jusqu'à le rendre inutilisable. Autre option : le liège blanc. Offrant les mêmes capacités d'accroche que le liège brut, le liège blanc se veut plus dur et donc plus résistant et durable. La balle en liège blanc est un incontournable que l'on retrouve très souvent dans les bars et les cafés. 

La balle composite : pour les champions

balles de baby foot professionnelles

Si vous jouez au baby foot en mode professionnel ou semi-professionnel, optez sans hésiter pour les balles homoguées ITSF en plastique composite jaune. Faciles à reconnaître grâce à leur marquage ITSF, ces balles de haute qualité offrent un excellent compromis entre puissance, contrôle et rapidité. Elles sont par ailleurs très résistantes et faciles à nettoyer.