Elle a été livrée : la table de baby foot envoyée en Haïti par le KC Ariston, l'équipe leader du championnat au Luxembourg, est arrivée à bon port. Dans le petit village de Café-Lompré, la table flambant neuve a créé une véritable effervescence...

Une longue attente...

un baby foot envoyé en Haïti

Envoyé par bateau, le babyfoot financé par le bar Patrimonio à situé Esch-sur-Alzette (Luxembourg) et  expédié par le KC Ariston au village de Café-Lompré aura mis des semaines pour atteindre sa destination. Il a été réceptionnée sur place par les partenaires du club en décembre dernier. Monter une table de jeu n'étant pas chose aisée, le président du club Maxime Nunes, qui élabore avec son entreprise Creos un réseau électrique, a profité de sa venue en Haïti pour monter le meuble lui-même. Et d'après ses dires, le déplacement en valait largement la peine !

bar patrimonio  Luxembourg... qui en valait la peine !

La réaction des habitants de Café-Lompré était à peine croyable. Maxime Nunes (à droite sur la photo, aux côtés de son ami et patron du bar Patrimonio, Roberto  Da Costa) décrit une scène d'euphorie totale :

Le bonheur, vous auriez dû voir ! Pour le premier match, les Haïtiens sont carrément arrivés en file indienne comme pour une finale de foot officielle ! Les jeunes tournaient les poignées, riaient en tapant la balle, tout le monde regardait la rencontre. Je n’ai jamais vu une réaction pareille. C’est comme si on venait d’inventer le feu

Dans ce village où les enfants n'ont aucun jeu à part des cerceaux et des bâtons, le baby foot a été reçu avec les honneurs. Si les Haïtiens n'avaient jamais joué au baby foot, cela ne les a pas empêché d'assimiler rapidement toutes les règles et de progresser de façon assez spectaculaire Il y a fort à parier qu'au retour des humanitaires luxembourgeois, les habitants de Café-Lompré auront encore grandement amélioré leurs techniques de jeu !

 

Enregistrer

Enregistrer