Joueuses et joueurs amateurs et professionnels s'affronteront-ils prochainement autour d'un baby foot mixte ? L'idée est entrain de germer grâce l'initiative de la footballeuse Nicole Abar. Et c'est la Coupe du Monde féminine que doit accueillir la France en 2019 qui servirait de tremplin à cet évènement insolite. Objectif : installer 10 baby foot mixtes dans les villes hôtes de la Coupe du Monde pour attirer et galvaniser les foules...

Le baby foot, un sport fédérateur par excellence

coupe du monde féminine 2019

Cohésion, partage, convivialité... ne sont que quelques unes des valeurs véhiculées par le baby foot ! Sport fédérateur et mixte par excellence, le baby foot permettra bientôt aux passionnées et passionnés de mini ballon rond de s'affronter de façon amical à travers toute la France. A l'occasion de la très attendue Coupe du Monde 100% féminine de 2019, 10 baby foot mixtes seront mis à disposition des joueuses et des joueurs dans les villes accueillant l'évènement. L'idée sera de composer des équipes de 11 - 11 filles et 11 garçons - pour les faire s'affronter ensuite en 2 contre 2.

"Il y a quelque chose à montrer au monde entier. Partout et tout le temps, avec le babyfoot on peut toutes et tous participer à une rencontre sportive "explique Nicole Abar.

En avance sur son temps le baby foot ?

Un outil de communication habile

villes hôtes de la Coupe du Monde 2019

Quand une compétition de football a besoin d'un petit coup de comm', il peut toujours compter sur l'aide de son homologue miniature. Véritable arme de séduction massive, le babyfoot aura d'ici 2019 la lourde tâche d'encourager un maximum de personnes à remplir les stades. Un match de football professionnel et une partie de baby gratuite dans la même journée, comment dire non ?