Joueurs, supporters, curieux de passage... préparez-vous pour les Championnats de France des Clubs ! Du 21 au 22 avril à Evry, le baby foot est à l'honneur pour deux jours de compétition opposant les plus grands clubs français. Plus que quelques jours pour confirmer votre participation...

Championnats de France des Clubs 2018 : piqûre de rappel et nouveautés

Pour cette 18 édition des Championnats de France des Clubs masculins, quelques changements seront à prévoir. Cette nouvelle édition signera la fin du multitable et le retour à une compétition 100% baby foot Bonzini. Raison invoquée : le faible nombre de clubs possédant une table étrangère et les déséquilibres que cela crée pendant les recontres.

Le format d'équipe a lui aussi été repensé comme suit : 

  • - 8 joueurs et 1 remplaçant (facultatif)
  • - 2 Simples et 3 Doubles : Simple 1 - Double 1 - Simple 2 - Double 2 - Double 3
  • - Possibilité de changer les joueurs pour chaque match

Et concernant les nouvelles formules de jeu :

  • - Formule "Championnat en Ligue 1 et en Ligue 2".
    • 12 équipes en Ligue 1 et en Ligue 2, 11 matchs dans le week-end pour chaque formation
  • - Formule à déterminer en Nationale en fonction du nombre d'équipes engagées 

 

Chaque club de babyfoot ne pourra inscrire qu'une seule formation pour ce tournoi. De plus les joueurs de la formation doivent être licenciés dans le même club. En Nationale, une demande de dérogation peut être déposée auprès de la Commission Sportive pour l'intégration de joueurs externes au club. 

La date limite pour confirmer la participation est fixée au 19 mars. Il sera ensuite possible d'inscrire les listes de joueurs via l'accès FAST jusqu'au 9 avril.

Et tenue du club obligatoire !