Des passionnés de baby-foot créent un modèle original

Partant du constat que les modèles courants de baby foot ne sont pas adaptés à la taille des enfants de moins de 10 ans, trois membres d'un club de baby-foot de Rouen ont conçu un modèle artisanal sur-mesure. Les trois amis ont fondé la SAS LPL qui fabrique ce nouveau baby-foot sous la marque Le Conquérant. Il s'adapte à la taille des joueurs, selon trois hauteurs différentes, en déverrouillant la caisse avec les poignées.

Destiné à un large public d'entreprises et de particuliers, ce baby foot enfant est personnalisable avec un logo ou une couleur. Deux artistes, Ecloz et Sophie Reulet, ont transformé deux de ces baby-foot en œuvre d'art pour une vente aux enchères au profit des enfants malades de Rouen.

Un projet philanthropique au service des enfants malades

Les trois fondateurs de la société LPL ont un projet qui leur tient à cœur : équiper avec leur table de jeu 47 établissements de cancérologie pédiatrique. Le premier sera livré au CHU de Rouen au mois de décembre, au prix de 3 180€, prix privilégié, au lieu de 3 680€, prix grand public.

Les enfants peuvent personnaliser leur babyfoot avec un kit de magnets à colorier. Pour financer cette opération appelée « Un baby-foot à l'hôpital », un appel aux dons a été lancé sur une plate-forme participative.

Partenaires et mécènes sont attendus pour soutenir ce beau projet autour du baby-foot normand.