Ce vendredi 13 avril deux baby foot design "relookés" seront mis aux enchères à Rouen au profit des enfants du CHU. Leur particularité : ils ont été entièrement personnalisés par Ecloz et Sophie Reulet, deux artistes locaux très doués quand il s'agit de sublimer des tables pour en faire des pièces de collection...

Opération " un baby foot à l'hopital"

Ce sont deux baby foot design et haut en couleurs qui seront présentés à l'hôtel de Bourgtheroule pour une vente aux enchères dont les fonds serviront au projet "un baby foot à l'hopital", projet porté par le baby foot Rouen métropolole et le CHU de Rouen. L'argent collecté servira à l'achat d'un babyfoot au service de cancérologie pédiatrique.

Pour Sebastien Lebourg, président du club, l'objectif est plus que jamais de rappeler les valeurs portées par le baby :

Le baby-foot est une activité de partage, qui rassemble. Du dentiste au chômeur, tout le monde y joue. C’est un super outil pour changer les idées des jeunes qui ont un quotidien difficile

 

Deux baby foot, deux univers 

baby foot design dessiné par des artistes

Si vous êtes en quête d'un babyfoot original - d'une pièce unique - pas de doute, c'est à Rouen qu'il faudra vous rendre ce vendredi 13 avril. 

Les deux artistes à qui l'on a donné carte blanche ont redoublé de talent et d'explosivité pour donner vie à ces oeuvres d'art à jouer colorées et un peu foutraques. Cela saute aux yeux, les deux artistes ont chacun leur petit univers. Ecloz (aka Guilllaume Vincent) est un graffeur habitué des friches urbaines et qui a déjà démontré l'étendu de son talent sur le toit du théâtre des Arts. Sophie Reulet - dessinatrice en joaillerie de formation - puise elle aussi son inspiration dans le milieu urbain avec notamment des affiches trouvées dans la rue. Pour "un baby foot à l'hopital" elle a dû sortir de sa zone de confort :

J’ai tout de suite été d’accord pour me lancer dans ce projet même si au départ, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire. Finalement, quand j’ai vu cette table de bois brut, en hêtre, j’ai pensé à de la peau et j’ai eu un déclic.

Trois semaines de travail plus tard, elle livre un baby foot rétro évoquant le tatouage traditionnel et la joaillerie avec une précision digne d'un horloger :

Ce petit côté rétro rappelle mon travail habituel basé sur le temps. C'est une espèce de bijoux, un bel objet qu’on a envie d’avoir

Là-dessus impossible de la contredire...

Un baby foot dans chaque hopital ?

Si l'opération est concluante, d'autre baby foot pourraient venir egayer le quotidien d'enfants malades. Des ateliers encadrés par des équipes d'animation pourraient aussi être créées afin de proposer aux jeunes patients de décorer eux-mêmes leur baby. 

Sebastien Lebourg ne compte pas s'arrêter là et aimerait aussi "monter un système comme les Nez rouges ou les Pièces jaunes pour financer l’implantation de babyfoot sur différents sites." 

Les deux baby foot design de l'opération peuvent être admirés au centre d'art contemporain de la Matmut jusqu'au 12 avril. Ils seront ensuite conduits à l'hôtel à 15h puis mis aux enchères à 19h.

Mise à prix annoncée : 1800€.